hypnose saint brieuc

L’état d’hypnose permet à l’Être de retrouver son unicité car il permet d’accéder à différents niveaux de conscience.

Vous êtes la clef, je suis juste votre guide, votre compagnon de voyage pour accéder à cet état de conscience modifié où tout changement est possible : cet état qui permet de mettre en lumière, l’être divin qui est en soi.

L’Être se connecte alors à l’origine de sa blessure, de sa souffrance, de son questionnement…  et trouve les ressources nécessaires pour les modifier, les transformer, les effacer… c’est lui qui est le maître de sa transformation.

Un pur chemin de bonheur à la recherche de son moi profond voilà ce que permet l’hypnose humaniste.

Croyez en vous et en votre Être et tout sera possible d’être soulagé.

Accompagnement

– Tabac

– Deuils/Séparation

– Phobies

– Anxiété / Stress

– Addiction

– Troubles du comportement

 – Schémas Répétitifs

– Augmentation des performances

Contre Indications Hypnose

Maladies Psychotiques

– Schizophrénie

– Paranoïa

– Maniaco-dépression

Tarifs

Adulte : 70 euros

Enfant : 60 euros

Formation

2019 : Maitre praticien Hypnose Humaniste – Ecole de l’humain – Nantes

2019 : Maitre praticien en Thérapie Symbolique Avancée – Ecole de l’humain – Nantes

Informations complémentaire sur l’hypnose humaniste

« Au commencement était le verbe » (Jean1-1)

L’hypnose est un soin par la parole : par des mots, on soulage des maux.

L’hypnose Humaniste a été créée par Olivier Lockert  en 2001. Il a eu l’idée d’inverser les inductions hypnotiques qui sont alors faites en ouverture. De cette manière, on a plus de Conscience de soi et du monde autour : c’est un état de Conscience modifiée. Il nous permet d’accéder à des leviers de transformation pour soi.

Pas de perte de conscience, le thérapeute devient alors un guide impartial avec lequel le consultant peut dépasser ses limites tout en restant maitre de ses décisions. En hypnose Humaniste, on dit que toute perception est illusion : il s’agit donc d’adopter les meilleures illusions et croyances pour soi afin de comprendre les gens et vivre au mieux en harmonie.

L’Hypnose Humaniste travaille à unifier la personne à elle-même et par ce procédé, elle travaille à rassembler l’humanité puisque tout le monde est lié.

C’est une hypnose non dissociante qui travaille sur l’Inconscient en passant par la Conscience. Le fait d’être en associé permet d’avoir accès à davantage de Conscience et l’état hypnotique déverrouille nos capacités.

En Hypnose Humaniste, le consultant partage ses impressions, ressenties avec le thérapeute. Ce partage permet de s’assurer que le consultant et le thérapeute sont bien associés et en synchronisation positive. Le thérapeute lui parle normalement et en suggestion directe. Il est important de respecter ce qu’est et ce que pense le consultant : on ne dit pas de sous-entendus, d’idées personnelles, car c’est le consultant qui choisit ces solutions et qui garde son libre arbitre.

La plupart des exercices se font à partir du Soi Idéal qui est un état de conscience augmentée : la Conscience avec un grand C. Dans cet état, il n’y a de perte de conscience, ni de contrôle et donc pas de manipulations possibles. C’est le consultant qui trouve ses clefs et participe activement à son évolution, à la guérison de ses blessures émotionnelles et autres problématiques avec l’aide du thérapeute. Dans le Soi Idéal, il n’y a plus de notion de temps ou de distance : ce que l’on peut appeler l’espace-temps. Dans cet espace-temps tout est possible comme modifier ses comportements et autres… Et selon la problématique à traiter, on travaillera par symbolique, archétype ou sur les croyances.

En Hypnose Humaniste, le thérapeute est impartial : il est là pour être un guide neutre.

On est en service, le seul langage utilisé est celui du cœur

« On ne change pas le monde, on change sa façon d’être au monde… et tout le monde change »

 

Autres accompagnements